"Comme elle a raison, la jeune harpiste Anaïs Gaudemard, de nous dévoiler les beautés d’un instrument qui reste encore trop confidentiel malgré l’engagement d’interprètes tels que sa grande aînée Marielle Nordmann ! Pour un premier disque avec orchestre, elle a choisi de balayer un siècle et demi de musique concertante en s’appuyant sur des valeurs sûres, certes largement présentes au catalogue mais rarement toutes trois associées. On ne présente plus le concerto en ut de Boieldieu, cheval de bataille des harpistes. Ici, on ne peut que louer la clarté et l’élégance d’une interprète en parfaite osmose avec un Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie aux cordes particulièrement soyeuses – montage en boyau oblige - sous la battue ductile et souple de Leo Hussain. Œuvre de commande, les Danses sacrée et profane n’en sont pas moins du grand Debussy, servies dans leur écrin orchestral d’origine, qui rend bien mieux justice à l’œuvre que le plus économique quatuor à cordes. Tout en rythme, le concerto de Ginastera, où la harpe se fait volontiers percussion, est un parfait condensé du style du compositeur Argentin. Anaïs Gaudemard y est, là aussi, parfaitement dans son élément. " (Yves Kerbiriou)
During the 2015 Sommets Musicaux de Gstaad, beside seven other harpists, laureates of international competitions, Anaïs Gaudemard won the Thierry Scherz Prize (founder of the festival), which allowed her to record this CD. "I had won first prize at the Israel International Competition. During the Sommets Musicaux, everyone gave a harp recital. The jury was presided by Emmanuel Ceysson". Between Alberto Ginastera’s Opus 25, François-Adrien Boieldieu’s Harp Concerto in C Major, and Claude Debussy’s Danses sacrée et profane, harpist Anaïs Gaudemard made an exacting choice for her first recording with orchestra. These essential works of the harp repertoire, with very different styles – three periods, orchestra numbers to be adapted in each case, three styles of writing and playing – make this an eclectic CD. "I opted for a highly varied programme for harp, aimed at the general public who could thus discover the instrument", says she. "At the same time, as these works are rarely recorded, they are also of interest for connoisseurs. This CD is an invitation to discovery".